Learning content


Math - March

  • Representing decimals to the thousandths
  • Comparing decimals
  • Decomposing a decimal
  • Equivalent expressions
  • Rounding decimals
  • Estimating and approximating sums and differences
  • Multiplying a decimal by a natural number
  • Multiplying by 10, 100, 1000

Math - April

  • Following the order of operations
  • Dividing natural numbers with a decimal remainder
  • Understanding and calculating the arithmetic mean
  • Dividing a decimal by a natural number less than 11
  • Estimating and measuring surface area

Éducation physique et à la santé - Février

March

Compétences visées :

  • Agir dans divers contextes de pratique d'activités physiques
  • Interagir dans divers contextes de pratique d'activités physiques
  • Adopter un mode de vie sain et actif

Moyen d'action:

  • Gross motor skills
  • A.M.I.C.S. (continuité)
  • Skating (Initiation au patinage)
  • Acrogym

Intentions d'apprentissage:

Acrogym

 

  • Exécuter adéquatement une séquence de pyramides
  • Exécuter adéquatement différentes postures en gymnastique
  • Jouer adéquatement son rôle au sein de l'équipe en acrogym
    • Avoir des appuis adéquatement
    • Adopter avec justesse différentes postures 
      • Gainer adéquatement et aligner ses segments dans différentes postures
    • Synchroniser ses mouvements avec les membres de son équipe
    • Exercer son rôle de manière adéquate (voltigeur, souteneur, porteur)
  • Contribuer de façon significative au succès de l'équipe
    • Communiquer des façon adéquate
    • Écouter les suggestions des membres de son équipe
    • Soumettre des suggestions pertinentes
  • Adopter une conduite sécuritaire en tout temps
    • Connaître les règles de sécurité
    • Monter et démonter les pyramides avec prudence
    • Pratiquer avec application

February

Compétences visées :

  • Agir dans divers contextes de pratique d’activités physiques.
  • Adopter un mode de vie sain et active

  Moyens d'action

  • A.M.I.C.S.
  • Skating (initiation au patinage)
  • Adopt a healthy, active lifestyle project

  Contenu et intentions d'apprentissage:

 A.M.I.C.S.

  • S'engager pleinement dans un processus de développement d'activités qui intègrent des concepts de santé.

 To adopt a healthy, active lifestyle project

  • S'engager pleinement dans la planification d'activités physiques leur permettant d'améliorer l'un de leurs déterminants de condition physique.

 


Français - Avril

Lire

    Étude du roman fantastique à travers le deuxième tome de la série Amos Daragon de Bryan Perro.

Stratégies 

Ø  Lier différentes informations pour construire le sens du texte.

Ø  Comprendre les mots difficiles (utiliser le paratexte, utiliser le contexte de la phrase, analyser la morphologie du mot, etc.).

 

    Lecture de textes pour le projet multiculturel et roman au choix.

Stratégies 

Ø  Dégager la structure du texte pour orienter sa recherche d’informations.

Ø  Prendre des notes en fonction d’une intention de lecture, rédiger un texte descriptif.

Ø Sélectionner l’information importante par rapport à la tâche à réaliser, rédiger un texte descriptif. 

 

    Étude du texte descriptif : modélisation de toutes les étapes du processus d’écriture et rédaction de textes collectifs.

 

Écrire

    Étude de mots de vocabulaire des thèmes 13, 14 et 15.

    Verbes à l’étude* : mettre, partir et ouvrir.

    Stratégie de révision de textes : code d’autocorrection, mots de même famille, comparaison orthographique et autres.

    Le groupe verbal (GV).

    Le métalangage : les classes de mots, les groupes de mots et les fonctions syntaxiques.

    La phrase de base.

 

*Temps verbaux à l’étude

Indicatif - Temps simples : présent, imparfait, futur simple, conditionnel présent, passé simple, subjonctif présent (nouveau), infinitif présent, participe présent, participe passé, impératif présent.

Indicatif – Temps composé : passé composé.

 

Français - Mars

 

Genres à l'étude: le roman fantastique et l'article encyclopédique

 

Lire

  • Étude du roman fantastique à travers le deuxième tome de la série Amos Daragon de Bryan Perro.

Stratégies :

Ø  Lier différentes informations pour construire le sens du texte.

Ø  Comprendre les mots difficiles (utiliser le paratexte, utiliser le contexte de la phrase, analyser la morphologie du mot, etc.).

 

  • Lecture de textes pour le projet multiculturel et roman au choix.

Stratégies :

Ø  Dégager la structure du texte pour orienter sa recherche d’informations.

Ø  Prendre des notes en fonction d’une intention de lecture, rédiger un texte descriptif.

Ø  Sélectionner l’information importante par rapport à la tâche à réaliser, rédiger un texte descriptif.

  • Étude du texte descriptif : modélisation de toutes les étapes du processus d’écriture et rédaction de textes collectifs.

 

Écrire

  • Étude de mots de vocabulaire des thèmes 12 et 13.
  • Verbes à l’étude* : prendre et mettre.
  • Stratégie de révision de textes : code d’autocorrection, mots de même famille, comparaison orthographique et autres.
  • Le groupe verbal (GV).
  • Le métalangage : les classes de mots, les groupes de mots et les fonctions syntaxiques.
  • La phrase de base.

 

*Temps verbaux à l’étude

Indicatif - Temps simples : présent, imparfait, futur simple, conditionnel présent, passé simple, subjonctif présent (nouveau), infinitif présent, participe présent, participe passé, impératif présent.

Indicatif – Temps composé : passé composé.

 


English

March 2018

Competencies targeted :

-To read a variety of literary texts

-To write self-expressive and narrative texts

-To use language to communicate and learn

 

Content and projets : 

-Multicultural Project Begins - Philippines!

-Irregular Verbs continued

-Subject-verb agreement review

 

April 2018

Competencies targeted :

-To read a variety of literary texts

-To write self-expressive and narrative texts

-To use language to communicate and learn

 

Content and projets : 

-Multicultural Project completion - Philippines!

-English Idioms and Figurative Language

-Subject-verb agreement review

-Reading Response: The Wednesday Surprise

 

 

 

 

ESPAÑOL 5

 

                                                                Mars 2018

 

 Competencias evaluadas (Compétences visées)

  • Comprender unos mensajes orales.  (Comprendre des messages exprimés oralement)
  • Comunicar oralmente.  (Communiquer oralement)
  • Comprender unos mensajes escritos. (Comprendre des messages écrits)
  • Comunicar mensajes escritos (Communiquer par écrit)

Temas y contenido (Thèmes et contenu)

Les phrases d'opinion 

Le passé (Pretérito indefinido, Pretérito Imperfecto)

Projet Multi 

 

 Evaluaciones (Évaluations)

Activités d'écriture 

Activités orale 

Compositions de phrases et dialogues en classe.

Participation.


Español - février 2018

Competencias evaluadas (Compétences visées)

  • Comprender mensajes orales.  (Comprendre des messages exprimés oralement.)
  • Comunicar oralmente .  (Communiquer oralement.)
  • Comprender mensajes escritos. (Comprendre des messages écrits.)
  • Comunicar por escrito.    (Communiquer par écrit.) 

Temas y contenido (Thèmes et contenu)

  • Le présent de l’indicatif, mise en pratique: Lo que hago por la mañana, por la tarde y por la noche.
  • Les adjectifs et la description
  • Compréhension orale
  •  Lecture Revue
  • Le passé composé 
  • Projet: Hoy y ayer
  • Projet: Día de la amistad y el amor

 Evaluaciones (Évaluations)

 

  • Observations en classe
  • Compréhension orale et écrit
  • Activités de conversation
  • Projet:  Hoy y ayer

Science - February/March

  • Science Fair!

Science - April

  • Describe the functions of photosynthesis
  • Distinguish photosynthesis from respiration
  • Explain how water, light, minerals and carbon dioxide are essential for plants