Learning content


Math - January

  • Adding and subtracting fractions when the denominator of one fraction is a multiple of the other (s)
  • Multiplying natural number by a fraction
  • Estimating and measuring the dimensions of an object
  • Establishing relationships between units of measure for length

Math - February

  • Representing decimals to the thousandths
  • Comparing decimals
  • Decomposing a decimal
  • Equivalent expressions
  • Rounding decimals
  • Estimating and approximating sums and differences
  • Multiplying a decimal by a natural number
  • Multiplying by 10, 100, 1000

Éducation physique et à la santé - Février

Compétences visées :

  • Agir dans divers contextes de pratique d’activités physiques.
  • Adopter un mode de vie sain et active

  Moyens d'action

  • A.M.I.C.S.
  • Skating (initiation au patinage)
  • Adopt a healthy, active lifestyle project

  Contenu et intentions d'apprentissage:

 A.M.I.C.S.

  • S'engager pleinement dans un processus de développement d'activités qui intègrent des concepts de santé.

 To adopt a healthy, active lifestyle project

  • S'engager pleinement dans la planification d'activités physiques leur permettant d'améliorer l'un de leurs déterminants de condition physique.

 


Français - Janvier et février

 

Genres de textes à l’étude : le roman fantastique, les légendes arthuriennes et quelques textes à dominance descriptive (s'apparentant à des articles encyclopédiques).

 

Lire

  • Étude du roman fantastique à travers le premier tome de la série Amos d’Aragon de Bryan Perro.
  • Étude de l’univers de la chevalerie à travers l’étude de documents variés liés aux légendes arthuriennes.  
  • Stratégies :

Ø  Dégager la structure du texte pour orienter sa lecture.

Ø  Comprendre les mots difficiles (utiliser le paratexte, utiliser le contexte de la phrase, analyser la morphologie, etc.).

Ø  Sélectionner l’information importante en fonction de la tâche à réaliser.

Ø  Annoter le texte.

 

  • Étude du texte descriptif : modélisation de toutes les étapes du processus d’écriture et rédaction de textes collectifs.

 

Écrire

·      Révision des notions de grammaire à l’étude depuis le début de l’année.

·      Stratégie de révision de textes : code d’autocorrection, mots de même famille, comparaison orthographique et autres.

·      Le groupe verbal (GV).

·      Verbes à l’étude* : aller, commencer, pouvoir, vouloir.

 

*Temps verbaux à l’étude

Temps simples : présent, imparfait, futur simple, conditionnel présent, passé simple, subjonctif présent (nouveau), infinitif présent, participe présent, participe passé, impératif présent. 

Temps composé : passé composé.

 


English

January 2018

 

-Novel Study: Holes by Louis Sachar

-Reading Responses

-Grammar Work: comparative and superlative adjectives; Editing and Revising work

-Narrative Story: Trapped in a snow globe

 

 

February 2018

Competencies targeted :

-To read a variety of literary texts

-To write self-expressive and narrative texts

-To use language to communicate and learn

 

Content and projets : 

           -Using voice and emotion in writing

           - Using quotation marks 

           - irregular verb review

           - Novel Study: Holes


Español - noviembre 2017

Competencias evaluadas (Compétences visées)

  • Comprender mensajes orales.  (Comprendre des messages exprimés oralement.)
  • Comunicar oralmente .  (Communiquer oralement.)
  • Comprender mensajes escritos. (Comprendre des messages écrits.)
  • Comunicar por escrito.    (Communiquer par écrit.) 

Temas y contenido (Thèmes et contenu)

  • Le présent de l’indicatif, mise en pratique: Lo que hago por la mañana, por la tarde y por la noche.
  • Les adjectifs et la description
  • Compréhension orale
  •  Lecture Revue
  • Le passé composé 
  • Projet: Hoy y ayer
  • Projet: Día de la amistad y el amor

 Evaluaciones (Évaluations)

 

  • Observations en classe
  • Compréhension orale et écrit
  • Activités de conversation
  • Projet:  Hoy y ayer

Science - January

  • Identify the components of a simple electric circuit
  • Describe the function of the components of an electric circuit
  • Describe what renewable energy is
  • Explain that sunlight, moving water and wind are sources of renewable energy
  • Describe methods invented by humans to transform renewable energy into electricity

Science - February

  • Science Fair!